Découvrez nos nouvelles fiches pédagogiques sur la génomique
Fiches pédagogiques
Révélez le potentiel génomique de vos jeunes mâles
EvaLiM
Accédez à une connaissance précise du potentiel de vos génisses
EvaLiM Femelle
A la une
  / Actualités / A la une

 

EVALIM : Des nouvelles qualités maternelles évaluées par la génomique
Actualités

  Le rendu de résultat du test EVALIM® évolue pour prendre en compte les nouveaux caractères : l’ouverture pelvienne et la morphologie de la mamelle.

Gain de fiabilité pour les test EVALIM®
Actualités
Une importante mise à jour de la population de référence a été effectuée cette année. Le passage de 2 900 animaux à 12 800 permet une hausse de précision allant de 12% à 39% selon les caractères. 

Projet Cownect

IngenomiX participe au projet Cownect avec France Limousin Selection. Un article du "Populaire" du 31/01/2017 : 

En Limousin, des vaches très « cownectées »


Nouveaux outils présentés en vidéo
Actualités
Les nouveaux outils proposés par INGENOMIX vous sont présentés dans une vidéo lors d'une interview au salon AQUITANIMA 2016.
Découvrez les nouveaux services INGENOMIX
Actualités

Découvrez les nouveaux services d'INGENOMIX. Téléchargez la nouvelle plaquette commerciale et le nouveau bon de commande. Les nouveautés concernent la mise en place de le nouvelle indexation IBOVAL génomique, intégrée à l'offre EVALiM (voir selon conditions d'éligibilité) ainsi que le nouveau service UPGRADE, utilisé pour accéder à l'ensemble des informations du potentiel génétique d'un animal déjà génotypé. 

IngenomiX habilité pour réaliser les filiations
Actualités
Depuis juillet 2014, la technologie SNP remplace officiellement les microsatellites pour toutes les opérations de vérification de compatibilité génétique (VCG). IngenomiX est habilité par France Génétique Elevage pour toutes les analyses de filiations. Ce service est ouvert pour tous les éleveurs et pour toutes les races.
La génomique, une démarche innovante
Vidéos
La génomique consiste à aller lire sur le génome le potentiel des animaux dès la naissance. Depuis 2005, les organismes de la race Limousine travaillent sur la recherche génomique. Cela s’est matérialisé notamment par la création de la société IngenomiX en 2010, une filiale du Herd-Book Limousin et de France Limousin Sélection. La génomique est ainsi un nouvel outil qui va être mis à la disposition de tous les éleveurs de Limousines quel qu’ils soient. La génomique va également impacté le programme de sélection de la race Limousine.